| Date et heure | Equipes | Lieu | Résultats |
| 02-03-2004 20h |
Impropub / TICS |
Space Music | 8 / 6 |
| 03-03-2004 20h |
Emmêlés / LATIAG |
Baladin | 14 / 8 |
| 04-03-2004 20h |
FINALE Impropub / Emmêlés |
Eve | 0 / 0 |
| 06-03-2004 20h |
LATIAG / CRIQUET (Nîmes) |
Ciné Théâtre de la Ponatière | 7 / 9 |
ImproPub / TICS du mardi 2 mars au Space Music
Le public est venu en masse remplir cette belle salle du Space Music. Une équipe expérimentée de l'ImproPub s'est imposée face aux TICS qui avaient fait le déplacement de Chambéry. A noter que nos amis Chambériens ne se sont pas perdus dans le centre ville de Grenoble et ont pu se garer, ce qui en soit est un exploit.
Pour une partie du public il s'agissait d'une découverte, certains se demandaient à quoi pouvaient servir carton de vote et pantoufle.
La rencontre a réellement pris sa vitesse de croisière aprés 2 improvisations, permettant ainsi aux deux équipes de se découvrir.
Un décrochage splendide de Marion lors d'une vidéo way un peu érotisée a réussi à faire rire l'arbitre qui, sans coeur, lui a sifflé une faute.
Tous les observateurs on noté qu'une certaine complicité s'était nouée entre l'arbitre et le capitaine de Chambéry : Ces deux là ne s'oublieront pas.
A voir la mine réjouie du public il faut croire que nos amis improvisateurs ont su conquérir toutes les personnes présentes. Encore bravo à eux.
Emmêlés / LATIAG du mercredi 3 mars au Baladin
Le Baladin accueillait une équipe de LATIAG et l'équipe des Emmêlés. L'équipe des Emmêlés a été créée tout spécialement pour le festival. Elle est composée de 2 membres de LATIAG et de 2 membres de l'ImproPub : Un gage de diversité de jeu.
Pour les joueurs de LATIAG ce fut la découverte d'un nouveau mode de jeu auquel l'ImproPub est habitué et qui fait le délice du public du Baladin.
Le mélange LATIAG / ImproPub a bien fonctionné : Les Emmêlés s'imposent avec 6 points d'avance, 14 à 8. Le nombre de point élevé (22 au total !) étant dû aux fautes nombreuses sifflées par un arbitre impitoyable.
Nous retiendrons de ce spectacle le dynamisme de la deuxième mi-temps et de belles prestations des joueurs.
Les hommes se sont dévêtus, exhibant leur pilosité virile. Une chaîne de télé-achat un peu particulière ventait les mérites d'une lotion capillaire pour religieux ostensible ou ostentatoire. Nous pouvons résumer en disant que la rencontre tournait autour du poil. C'est peut être grâce à cela que nos amis les Emmêlés ont gagné la partie, un de leur membre ayant des atouts irréfutables en la matière.
Emmêlés / ImproPub du jeudi 4 mars à Eve
Que dire de cette finale ?
Commençons par décrire les coulisses que le public n'a évidemment pas vues.
A 18h30 la salle Eve était prête, les petites fourmis s'activaient pour que tout soit parfait. L'un s'occupait de l'installation des sièges, l'autre du repas des acteurs, le staff (Arbitres, MC) se concertaient. Pourtant il manquait quelque chose pour que tout soit complet : De l'électricité. Une panne générale s'était produite dans tout le quartier et la salle n'était plus éclairée que par les lumières de sécurité. Qui dit électricité dit lumière et son. Que faire ?
A 19h30 les responsables de la salle furent obligés de faire évacuer pour de simples raisons de sécurité. Tout était fini et le public commençait à arriver.
Après une petite réunion des organisateurs et des artistes la décision fut prise de jouer malgré tout, d'offrir aux personnes présentes un spectacle gratuit pour les remercier d'être venus.
Et ce fut une bonne décision. Le spectacle présenté en plein air, au froid devant 350 spectateurs emmitouflés dans leurs parkas fut d'une qualité exceptionnelle.
Les acteurs, sans doute galvanisés par l'adversité, firent un show mémorable. Pierre Marie, le MC Poolvoertien de la soirée, su apporter une belle touche d'humour qui compensait l'intransigeance d'un arbitre qui avait dû passer une journée à chier. Ce ne furent pas moins de 2 joueurs des Emmêlés qui se retrouvèrent expulsés du jeu après 2 fautes personnelles. Les sifflets du public et les demandes d'indulgence des capitaines n'y firent rien : Les décisions de l'arbitre sont toujours irrévocables.
Pourtant cette interaction entre les joueurs, le public, l'arbitre et le MC était fabuleuse, l'ambiance était comme électrisée.
Tout commença avec une improvisation à la manière du théâtre d'avant-garde ou le désormais célèbre « Broute moi le pistil » déclancha de nombreux rires.
La suite fut un festival de bons mots et de belles constructions. Les deux équipes ne s'affrontaient plus et créaient ensemble pour le plaisir de tous.
L'avant dernière improvisation ne fut qu'une succession de délires ou les morts des anciennes guerres revinrent à la vie pour participer à une messe des morts vivants. Tout le monde s'y mit : Les deux acteurs expulsés, le coach des Emmêlés et même le MC.
Le spectacle ne pu durer plus que 40 minutes du fait des conditions. Les acteurs saluèrent longuement sous les applaudissements nourris du public.

